Joël Chan Thaw

© Marina Chef

Rencontre avec le directeur général du grand quartier, passionné par son métier qui, après 15 ans dans l’hôtellerie classique, se lance dans une nouvelle aventure.

Vincent Vidal : Parlez-nous du Grand Quartier…
Joël Chan Thaw : Le cœur de ce projet est la volonté de proposer un lieu dans lequel les habitants du quartier et les voyageurs s’approprient les espaces. Être comme à la maison sans être à la maison. Se rencontrer, échanger. Nous invitons le public à adhérer à ces valeurs et à nous rejoindre dans ce havre de paix citadin.

C’est aussi un véritable travail d’équipe ?
Un travail débuté il y a plus de deux ans et demi avec une équipe de choc : Thomas, Natacha et César. Ils ont imaginé cette transformation d’anciens bureaux, et, avec leurs propres équipes, développé le lieu dans son intégralité en capturant l’esprit du 10e pour créer un concept hôtelier cohérent et innovant. Le Grand Quartier, c’est effectivement une belle aventure humaine constituée de passionnés et d’experts. Des femmes et des hommes qui, au quotidien, vont transmettre et partager nos valeurs ainsi que notre sens de l’hospitalité par leur attitude, leur accueil et leur bienveillance. J’ai également voulu donner une chance à des jeunes pas forcément issus de l’hôtellerie. Nous avons 19 personnes polyvalentes pouvant répondre à plusieurs postes et métiers. L’expérience client ne doit pas s’arrêter à un titre ou à un métier. Notre rôle consiste à offrir une expérience différente fondée sur les émotions. Une grande famille est composée de personnalités à la fois différentes et complémentaires. Lorsqu’une équipe est bien, cela fonctionne. C’est pour cela également que je souhaite leur laisser le maximum de responsabilités !

À qui s’adresse Le Grand Quartier ?
À tous les habitants du 10e, les Parisiens et les voyageurs ! Si l’hôtel est moins susceptible de passionner les Parisiens au quotidien, le reste du Grand Quartier a aussi été conçu pour eux. Je dis cela, mais notre première demande de réservation nous est venue d’une habitante du 10e pour des membres de sa famille ! Le Grand Quartier fait partie intégrante d’une vraie vie de quartier, avec un ancrage local fort et des prix accessibles.

Quels sont les détails qui font la différence ?
Ici, tout est fait pour simplifier la vie des visiteurs et des voyageurs, avec une politique que j’appelle « satisfaire les besoins implicites » : savoir anticiper les demandes, les besoins ou les envies des clients, et ne pas se contenter de répondre à leurs questions. Afin de permettre à nos équipes de se sentir bien dans leur travail, j’ai demandé à Achille, Benoît et Simon de la marque française Caval – « dépareillement vôtre » – de chausser nos équipes avec un modèle personnalisé en accord avec leur identité. Leurs chaussures sont dépareillées mais complémentaires, comme nos équipes issues de plusieurs horizons. C’est pour moi un élément clé, d’autant qu’elles sont belles et modernes. « Bien dans ses baskets » prend alors tout son sens. Ces modèles, siglés Le Grand Quartier, pourront être achetés sur place.

Votre rôle et vos envies ?
Mon rôle, en tant que directeur, est de permettre à nos hôtes de vivre une expérience singulière et locale, fondée sur le partage et les émotions. Et je souhaite sincèrement que les habitants du 10e nous suivent dans cette aventure !

Lire à ce propos l’article : Le Grand quartier en 10 points

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