Formula Bula : un festival tout 9 !

© Cizo

Le festival de la bande dessinée et plus si affinités, Formula Bula, revient pour sa 9e édition avec une programmation toujours détonante du 23 au 26 septembre. Des bulles de rêve qui nous colleront aux semelles, comme dans l’affiche réalisée par Cizo, et au cœur encore et encore…

Après une édition 2019 amputée à la dernière minute d’une importante partie de sa programmation, on retrouve le festival cette année, comme neuf, dans son intégralité, avec ses expos, ses rencontres, ses ateliers, son super loto pour le plus grand plaisir des amateurs du 9e art et autres curieux.

© Nikita Mandryka

Le grand événement de cette édition est sans doute l’exposition à la médiathèque Françoise Sagan : Opération Tzatzíki qui célèbre l’œuvre du regretté créateur du concombre masqué, Nikita Mandryka, invité d’honneur posthume qui nous a malheureusement quitté il y a quelques mois pour un potager céleste sur l’île Macédoine. La médiathèque accueille également les expositions suivantes : Le chant du monde où les artistes proposent des aventures graphiques et narratives dans lesquelles l’humain et sa figure occupent une place secondaire, voire inexistante ; Immobilis in mobile de Delphine Panique et Cité in, cité out de Jérôme Dubois à retrouver dans les étages au milieu des livres. L’Institut Cervantes fait la part belle aux illustratrices contemporaines d’avant-garde en Espagne et plus largement dans le monde hispanophone avec l’exposition Illustrad/As, tandis que la galerie Immix du CRL10 abrite l’exposition de Thierry Murat et Pierre Van Hove, intitulée Surexposition II.

© Luisa Rivera

Outre le traditionnel village des éditeurs  et sa buvette agroforestière qui prend ses quartiers dans le Carré Saint-Lazare entourant la médiathèque, on pourra assister à des rencontres avec des auteur-trice-s, maisons d’édition, sociologues, spécialistes du 9e art. Le prix du meilleur fanzine pour enfant sera attribué pour la troisième année consécutive, vous pourrez apprendre comment faire de beaux et bons lettrages pour les bandes dessinées avec Céline Merrien, gagner des paniers garnis avec le super loto Bula ! Je n’oublie rien ? Ah, si, la fameuse Dédicroisière évidemment avec en guise de capitaine, cette année, les éditions Misma !

 

Retrouvez la programmation complète sur le site www.formulabula.fr

AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE